Annulation des séjours 2020, quand la raison passe avant le cœur

C’est avec beaucoup de regrets et de tristesse que le conseil d’administration a pris la décision d’annuler les colonies de vacances et séjours d’été sur lesquels de nombreux enfants s’étaient inscrits.

Les mesures de distanciation, à l’image de celles imposées à la réouverture des écoles, entre enfants ou entre personnel encadrant et enfants ne sont ni compatibles ni applicables avec l’organisation de colonies ou de séjours tels que nous les souhaitons pour les enfants.

Par ailleurs, la lente et progressive reprise des trafics aériens et ferroviaire ainsi que les incertitudes liées aux déplacements qui seront autorisés ou pas cet été, ne nous permettent pas de préparer les plans de transport qui nous permettent de faire voyager nos jeunes.

Nous procéderons dans les prochaines semaines au remboursement des sommes que les familles avaient commencé à régler.

Par ailleurs, l’ODOD proposera une aide financière exceptionnelle pour les familles – inscrites sur nos colonies ou séjours – qui parviendraient à trouver une solution de proximité cet été (accueil de loisirs, colo de proximité).

Gageons que la situation s’améliore et que nous puissions proposer en toute sécurité et sérénité des colonies et séjours à l’été 2021.

Ce sera avec plaisir et dans le respect des valeurs de notre projet éducatif que nous retrouverons alors tous nos colons pour de belles vacances !