Bernard Batut, une figure de l’ODOD

Le Conseil d’Administration a l’immense tristesse de vous faire part du décès de son camarade et ami Bernard Batut.

Entré au Conseil d’Administration de l’Œuvre le 17 janvier 1979, il en fut pendant trente ans le Secrétaire Général emblématique.
Très attaché au domaine de Chalès qu’il a contribué à développer et à celui de Bilhervé dont il a participé à la création, Bernard, devenu Vice-Président en 2010, a toujours eu à cœur de porter haut les couleurs de notre Association.

Incontestable tribun, il a marqué de son empreinte l’histoire de l’ODOD dont il s’est avéré être un fidèle et fervent défenseur.

Il a également été Vice-Président de la Mutuelle des Douanes, responsable syndical FO, et militant politique infatigable, consacrant passionnément toute son énergie au service de la corporation, et des citoyens.

Ancien enquêteur à la DNRED, il était très attaché à son Administration gardant intact son sens du service public et sa passion de la Douane.

Grand-Père fier et comblé, Bernard a eu le temps de s’exercer à son rôle de Papi en entourant de toute sa vigilance et de son attention des générations d’enfants qui ont fréquenté la colonie de Chalès pendant ces trois dernières décennies.

Sa disparition crée un vide immense et nous avons beaucoup de peine à réaliser. Ses pensées du jour qui nous accompagnaient vont terriblement nous manquer.

L’ensemble des Administrateurs, des amis, des salariés de l’Association ont une grande pensée pour son épouse Laure, sa fille Marjorie ses petits enfants ainsi que pour sa chère Maman.

Bernard