Cérémonie du ravivage de la Flamme

Le 21 septembre dernier, jour de la Saint Matthieu, Saint patron des douaniers, la Présidente de l’Oeuvre accompagnée de nombreux enfants a pris part à la cérémonie commémorative du ravivage de la Flamme, sous l’Arc de Triomphe, en l’honneur des douaniers morts au combat.

La présence de l’ODOD à cette cérémonie, aux côtés de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre des Douanes (ANACVGD), marque tout l’attachement de notre Association au devoir de mémoire.

Bientôt centenaire, elle est particulièrement attachée à son histoire. Née au lendemain de la Grande Guerre pour venir en aide aux nombreux orphelins, l’élan de générosité et de solidarité se poursuit toujours !

A l’issue de cette cérémonie, et en présence du Directeur Général des Douanes, Nathalie GLORIES, porte drapeau des Douanes, a remis à notre Association un chèque de 2 700€, résultat de la vente des tee-shirts du dernier défilé du 14 juillet, et l’attribution au drapeau des bataillons douaniers de deux nouvelles Croix de Guerre avec étoiles de vermeil, au titre de la guerre 1914-1918.

Quelques tee-shirts sont encore en vente auprès de l’intéressée, n’hésitez pas à la contacter.

Un grand grand merci pour cette belle initiative.