Éducation

Séjours pédagogiques

Pourquoi ?

Stress, problème de méthodes, manque de confiance, lacunes partielles, difficultés passagères…les enfants ont parfois besoin d’un coup de pouce pour passer des années et des examens  stratégiques et difficiles.
Pour les aider, l’Œuvre des Orphelins des Douanes organise depuis 2008, des  séjours pédagogiques et détente  dont vous trouverez l’imprimé à compléter et à retourner à votre délégué local en cliquant sur le lien bleu.

Ces séjours s’adressent aux futurs bacheliers de premières et terminales. Les premières travailleront les épreuves écrites et orales du Bac français tandis que les terminales auront à choisir deux matières parmi les suivantes : mathématiques, physique-chimie, anglais et philosophie.

Quant aux plus jeunes, ils peuvent apprendre l’anglais de façon légère et ludique. Deux groupes de niveaux sont proposés : les CM2 et les 6ème pour le premier groupe et les 5ème à la 3ème pour le second groupe.

Ces séjours étant organisés pendant les vacances, travail et loisirs se conjuguent.

Ainsi tous nos jeunes bénéficient pour leur plus grand plaisir des multiples possibilités que réserve le Domaine de Bilhervé.

 

sejpeda_b