Journée de l’enfance à l’ODOD

Nos comités ont célébré ce 20 novembre la journée internationale des droits de l’enfant, autour d’un café amical ou petit déjeuner. Pour certains comités, il y eut plusieurs manifestations dans différents lieux pour aller à la rencontre de beaucoup d’entre vous.

L’ODOD qui s’est vu confier par arrêté Ministériel, et à titre exclusif, la gestion des prestations sociales en faveur des enfants des agents des douanes, ne pouvait que célébrer pleinement la convention des droits de l’enfant adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 20 novembre 1989.

Un grand merci à notre Administration d’avoir permis la réalisation de toutes ces belles initiatives, et du soutien ainsi apporté à l’Oeuvre.

Toutes les photos n’étant pas encore parvenues, en voici quelques une de nos différents comités mobilisés.

Comité d’Amiens

Petit dej’ au bureau principal d’Amiens

 

Comité de Dijon

 

Comité du Léman

Petit dej’ à la brigade et au bureau de Ferney-Voltaire

 

 

Comite de Nancy

Un petit déjeuner a été organisé au bureau de NANCY. Beau moment de convivialité qui fut l’occasion de parler de action de l’Oeuvre avec un intérêt particulier  pour l’aide à l’apprentissage à la conduite automobile ainsi que le soutien scolaire en ligne.

Comité de Tourcoing

Pour la journée de l’enfance, le comité local de Tourcoing et le comité ODOD des élèves de la 70ème session ont organisé à la DNRFP un sympathique petit-déjeuner. Ce moment convivial a été l’occasion d’échanger sur notre Association reconnue d’utilité publique, dont l’objet principal est la protection et le bien être de tous les enfants de la corporation douanière. Plusieurs permanents et inspecteurs élèves ont marqué leur investissement personnel dans notre Association en confectionnant de nombreux gâteaux maisons tous plus délicieux les uns que les autres. Ce moment d’échange et de partage marque le dynamisme et l’engagement de la communauté douanière en faveur de l’enfance.