La CNH à Chalès

Depuis samedi 8 octobre nos administrateurs membres de la CNH se sont retirés à Chalès pour 5 jours intensifs d’étude de près de 500 dossiers de secours handicap.

Un grand merci à eux qui examinent avec la plus grande attention ces dossiers tous aussi émouvants et bouleversants les uns que les autres.

Avec plus de 674 000€ de secours attribués en 2015 au profit de nos jeunes les plus fragilisés, le handicap est une des grandes causes soutenue par l’ODOD.

C’est grâce à l’attachement de la corporation à notre Association que la solidarité douanière peut ainsi s’exprimer de belle façon.

Plus que des chiffres, ces dossiers « handicaps » contiennent les tranches de vie des collègues frappés dans leur chair par l’injustice de la maladie.

L’humilité est donc de mise à Chalès !

Un grand merci à nos Administrateurs qui sont la cheville ouvrière de ce bel élan de solidarité et portent haut les couleurs du Conseil d’Administration.

Ces remerciements s’adressent aussi à Mme Legendre du service secours, qui a instruit et préparé au siège tous ces dossiers afin de faciliter leur liquidation.

Pour mémoire – composition de la Commission Nationale du Handicap (CNH) : Mmes Christine BOURESSAM, Eveline BRAVARD, Marie DEVRED et M. René DUPRAT.

 

img_6353