Nouvelles aides 2021 !

Pour accompagner toujours plus les enfants, l’ODOD élargit son aide au soutien scolaire. Désormais, une prise en charge pour le soutien scolaire collectif est proposée. Selon le quotient familial, une aide horaire de 10 à 12 € est apportée aux familles.

Toujours dans le secteur des apprentissages, l’ODOD améliore son aide à la formation du BAFA en prenant en charge 35% du coût de la formation du « stage approfondissement », dans la limite d’un coût de stage plafonné à 800€. Attention les frais de transports pour se rendre sur le lieu du stage restent à la charge de la famille.

Votre délégué(e) local(e) reste votre interlocuteur privilégié pour vous renseigner et vous adresser le formulaire de soutien scolaire collectif. Quant à l’imprimé pour les aides au « BAFA » vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien : Aide aux BAFA théorique et/ou approfondissement.

Une fois cet imprimé complété, vous devez l’adresser par mail à votre délégué local sans oublier d’y joindre les pièces justificatives.