Vacances

Forte de plus de 70 ans d’expérience, adepte de l’Education Populaire et de ses valeurs, l’ODOD fait partir chaque année les enfants de 6 à 17 ans, soit sur des « colos » made in ODOD soit par l’intermédiaire de prestataires dont le renom n’est plus à faire !

Les bienfaits des colos :


Chaque année la commission vacances concocte un magnifique catalogue qui est consultable sur le site ou adressé aux jeunes qui ont déjà fait un séjour avec l'ODOD. "Partir en colo, ce n'est pas  simplement occuper la période de vacances, c'est l'assurance de découvrir de nouveaux lieux, de s'émanciper, de vivre en groupe et de participer à de nombreuses activités. C'est aussi apprendre à communiquer, à se positionner et partager des valeurs de solidarité et de fraternité ! Toutes ces notions qui sont essentielles à la construction d'un adulte en devenir".

Marie Devred, Présidente.

Les pré-inscriptions

Intéressé par un séjour « made in » ODOD ? rien de plus simple pour pré-inscrire votre enfant, rendez-vous sur le portail famille : www.famille.odod.fr


ATTENTION : si vous avez déjà effectué une inscription en vacances ou si vous avez déjà perçu des secours ou des aides (soutien scolaire, apprentissages…) vous possédez déjà un identifiant et un mot de passe.

Dans le doute, il est préférable de prendre contact avec votre délégué local ou de remplir le formulaire contact afin d’éviter d’ouvrir un deuxième compte.

Les jobs de l'été

L’ODOD propose chaque année des emplois, principalement dans l’animation.
Et si c’était vous ?
A la mer, à la campagne ou à la montagne !


Une centaine d’animateurs sont recrutés chaque année pour les séjours organisés par l’ODOD :

  • Ils doivent être détenteurs du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur ) ou en cours de formation et, pour certains postes, détenir des spécialités sportives (voile, escalade, natation, tir à l’arc…) ou des talents spécifiques (photos, vidéos), voire des talents artistiques.

Une vingtaine d’encadrants sont recrutés chaque année : directeurs titulaires du BAFD, adjoints de direction, assistants sanitaires.

4 emplois de service sont recrutés à Bilhervé. Ces emplois sont prioritairement attribués aux pupilles de l’Œuvre.


Pour postuler à un emploi de service :
Remplir avec soin la fiche de candidature.

Pour postuler à un poste d’encadrement :
Remplir la fiche de candidature et joindre :

  • Un CV à jour,
  • Une lettre de motivation,

Envoyez votre candidature, pour un emploi de service ou un poste d’encadrement, à votre délégué local avant le 15 mars de l’année en cours.

N’hésitez pas à apporter des précisions et un maximum d’éléments complémentaires dans vos courriers. Cela pourra être utile pour faciliter la tâche de la commission de recrutement de l’ODOD et valoriser votre candidature.


L’attention des postulants est attirée sur le fait que celles et ceux qui seront retenus seront amenés à souscrire un véritable contrat, soumis aux dispositions du code du travail.


Pour toutes questions relatives aux recrutements, vous pouvez envoyer un message sur sejours@odod.fr


Imprimé à télécharger sur le site, remplir et retourner à votre délégué local.