DES NOUVEAUX STATUTS POUR L’ODOD

Par arrêté du 24 mars 2017 publié au Journal Officiel du 1er avril 2017, le Ministre de l’Intérieur a approuvé les modifications statutaires demandées par l’ODOD, dotant ainsi à notre Association bientôt centenaire d’un outil moderne au service d’une action sociale toujours plus efficace.

Parmi les nouveautés, de nouveaux moyens (art 2) : L’aide à l’éducation par la culture, la formation, les apprentissages et le sport, l’organisation ou l’achat de séjours pédagogiques ou linguistiques.

Les nouveaux secours adoptés par l’Assemblée Générale de septembre 2017 (aide à l’apprentissage de la conduite automobile et aide à l’internat) s’inscrivent parfaitement dans ces apprentissages.

Alors qu’en 2014, au sortir de l’internat chalésien, le soutien de l’ODOD ne bénéficiait qu’à 7 enfants, le redéploiement de cette enveloppe permet déjà aujourd’hui d’aider 136 jeunes (chiffres arrêtés à la fin du 1er trimestre 2017). C’est un bilan encore plus important que nous pourrons dresser en fin d’année … un bel indicateur de satisfaction qui nous donne raison collectivement d’avoir su prendre des décisions parfois difficiles !

Un grand merci à toutes et à tous d’avoir eu l’audace d’y croire.

Merci également pour votre attachement et votre soutien sans faille à notre belle Association.