La démocratie s’est exprimée

Avec cinq comités qui ont voté contre, deux qui se sont abstenus et quarante qui ont voté pour, le principe de la vente du Domaine de Marie tribune 1CHALES a été adopté par l’Assemblée Générale de l’ODOD réunie le 25 juin 2015.

Vous trouverez ci-après les discours politiques d’ouverture et de clôture de cette AG, prononcés par Marie Devred, Présidente de l’Association.

Cette Assemblée dédiée à la mémoire de son Vice-Président, Bernard Batut, décédé prématurément, a été très digne, très fraternelle et de belle tenue.

Elle a été l’occasion, compte tenu du point chalésien inscrit à l’ordre du jour, de rendre hommage à l’implication sans faille des salariés du Domaine, compagnons de route de l’ODOD depuis de très nombreuses années.

Toujours très mobilisés et professionnels dans l’âme, ils ont à cœur de réussir la transition qui s’annonce.

Pour notre Association, c’est une véritable page d’histoire qui se tourne, d’autres restent à écrire avec, au centre des préoccupations, le seul intérêt de l’enfance douanière.

photo salle InternetDe nombreux challenges sont à relever pour toujours plus d’action sociale en direction de la corporation, avec une lutte primordiale à venir, celle du maintien de notre subvention DGDDI.

Merci à toutes et à tous de votre participation active à toutes les Assemblées Générales Locales, témoignant ainsi de votre attachement profond à notre belle Association.

Nous savons que vous serez très vigilants et attentifs à la sauvegarde de ses moyens financiers, et comptons sur votre mobilisation dès la rentrée prochaine.

Construisons ensemble l’ODOD de demain !

Discours d’ouverture                                 Discours de clôture