La démocratie s’est exprimée
Avec cinq comités qui ont voté contre, deux qui se sont abstenus et quarante qui ont voté pour, le principe de la vente du Domaine de CHALES a été adopté par l’Assemblée Générale de l’ODOD réunie le 25 juin 2015.
Vous trouverez ci-après les discours politiques d’ouverture et de clôture de cette AG, prononcés par Marie Devred, Présidente de l’Association.
Cette Assemblée dédiée à la mémoire de son Vice-Président, Bernard Batut, décédé prématurément, a été très digne, très fraternelle et de belle tenue.
Elle a été l’occasion, compte tenu du point chalésien inscrit à l’ordre du jour, de rendre hommage à l’implication sans faille des salariés du Domaine, compagnons de route de l’ODOD depuis de très nombreuses années.
Toujours très mobilisés et professionnels dans l’âme, ils ont à cœur de réussir la transition qui s’annonce.
Pour notre Association, c’est une véritable page d’histoire qui se tourne, d’autres restent à écrire avec, au centre des préoccupations, le seul intérêt de l’enfance douanière.
De nombreux challenges sont à relever pour toujours plus d’action sociale en direction de la corporation, avec une lutte primordiale à venir, celle du maintien de notre subvention DGDDI.
Merci à toutes et à tous de votre participation active à toutes les Assemblées Générales Locales, témoignant ainsi de votre attachement profond à notre belle Association.
Nous savons que vous serez très vigilants et attentifs à la sauvegarde de ses moyens financiers, et comptons sur votre mobilisation dès la rentrée prochaine.
Construisons ensemble l’ODOD de demain !