Communiqués

Tous nos articles

• 26/08/18 - Fin de séjour

Chers parents, Il est l’heure de plier bagage et de dire au revoir à notre beau chalet de Trémontagne. Après avoir pris le temps de faire un bilan avec les jeunes et l’équipe d’animation, nous pouvons affirmer que cette colonie de vacances se termine aussi bien qu’elle a démarré : dans le respect des règles […]

• 23/08/18 - Journée avec Sébastien Lacroix et Sylvain Guillaume

Bonjour, Hier (21 aout) nous avons passé une bonne partie de la journée en compagnie des champions Sébastien Lacroix et Sylvain Guillaume qui nous ont présenté différents lieux dont le poste de douane « Les rousses », le stade Jason Lamy Chapuis (stade d’entrainement des champions du ski nordique). Nous avons également pu visiter le musée des […]

• 20/08/18 - Encore une semaine!

Bonjour, Nous profitons à merveille du beau temps jusqu’à…… vendredi. Mais bon on a pu boucler les séances de Cani rando et l’escalade. L’aventure continue avec le Biathlon, VTT, les sorties… et demain…. Surprise!!!! D’ici là, excellente soirée et bon zapping de photos! 🙂   Cordialement,

• 17/08/18 - Arrivé du groupe 3 – News

Bonjour, Nous venons d’accueillir le 3eme groupe de séjour sur le centre. Après le goûter, ils se sont installés et en mode détente en attendant de commencer dès demain les activités spécifiques. Nous remercions tous les parents (des enfants qui sont rentrés de séjour aujourd’hui) pour leur coopération. Bonne fin de vacances aux aventuriers de […]

• 14/08/18 - Suite Cani rando + Biathlon

Bonjour, Malgré un temps instable, les amoureux de la nature ont pu faire du Cani Rando. Encore une autre séance demain en plus de la piscine et du parcours aventure! Nos « snipers » ont également profité du biathlon vert sur place. Excellente fin de journée

• 12/08/18 - Un dimanche pas comme dimanche

Bonjour, Le soleil était avec nous aujourd’hui. Nous en avons profité en mode ‘Pique-nique au lac » et baignade. Pendant ce temps un autre groupe faisait divers activités en attendant leur tour de « plage ». Demain, c’est enfin le Cani rando tant attendu. Nous allons également tester le biathlon à l’extérieur! 🙂 Excellente soirée.

• 11/08/18 - et c’est parti!!!!

Bonjour, Oui… Comme vous pouvez le constater  via les images qu’on a difficilement pu ajouter sur le site. Nous nous débrouillons avec le réseau internet qui « beugue » très souvent. Les enfants ont vite retrouvé leur marque et profitent bien des activités spécifiques. Nous nous adaptons à la météo. Quelques photos des amoureux du coin. Cordialement,

En savoir plus...

• 07/08/18 - Lancement de la colo du mois d’août !

Bonjour à toutes et à tous,   Voici le projet pédagogique de la colonie du mois d’août à Trémontagne : Projet Pédagogique Trémontagne août 2018   Bon séjour !

• 30/07/18 - Mots d’enfants du 29 juillet !

Aujourd’hui, les séjours longs ont fait une fête foraine. Il y avait plusieurs ateliers comme l’ultimate, le parcours du combattant, le relais fou et plein de petits stands. Et cet après-midi, nous avons fait Aquaparc. On a fait une bataille d’eau et on s’est éclatés. Aujourd’hui, les séjours court sont allés à la  fruitière. On […]

• 29/07/18 - Journée du 28 juillet 2018

Il était une fois, à la maison de Trémontagne, la tribu de petits colons. Elle s’est réveillée au matin du 28 Juillet sous un ciel pluvieux, mais ne se laissa pas décourager pour autant. En effet, malgré ces intempéries, certains partirent se baigner coûte que coûte au grand lac de Clairveaux, tandis que d’autres s’essayèrent […]